Editos
La reprise de la saison sur piste
1 Avril 2011
--------------------
Les beaux jours reviennent et les conditions pour s'entraîner s'améliorent. Il fait jour de plus en plus longtemps et les températures augmentent. Pas de doute, la saison sur piste arrive à grands pas. Mais pour le moment, nous n'en sommes encore qu'au tout début. Les grandes échéances sont encore devant nous et n'auront lieu qu'en mai - les interclubs -, juin ou juillet.

Avril est donc surtout consacré à la préparation et à l'entraînement. Dans cette optique est organisé comme chaque année le traditionnel stage en Italie. Il se déroulera pendant les vacances de Pâques du jeudi 21 au samedi 30 avril (vous trouverez à cet égard toutes les informations nécessaires sur le site). Pour ceux qui resteront en Lorraine, ils pourront toujours profiter du stage ligue organisé à Vittel.

Les athlètes qui auraient d'ores et déjà envie de se tester en compétition bénéficieront pour cela d'un certain nombre de meetings organisés en Lorraine. Citons à titre d' exemple le meeting de Yutz qui aura lieu le samedi 16 avril ou encore la soirée de l'ASPTT Nancy le jeudi 21 avril.

On retrouvera tout de même deux compétitions d'envergure dans le domaine de la marche et du hors-stade. Il s'agit premièrement des championnats de France de 10 km qui se dérouleront à Vittel le dimanche 3 avril. Puis deux semaines plus tard, le dimanche 17 avril, auront lieu les championnats de France des 20 km marche à Saint-Renan en Bretagne.

Pour les plus jeunes, la compétition importante du mois se déroulera le dimanche 17 avril. Il s'agit du premier tour des championnats de Moselle par équipe benjamins et minimes. Cette compétition servira de référence pour évaluer le potentiel d'éventuelles équipes pour le challenge équip'athlé.

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter bon entraînement et bonne compétition à tous les athlètes.

Rendez-vous en mai pour les interclubs !
LS
01/05 > Interclubs : hip! hip! hip! hourra! pour l'ASSA
01/03 > La saison hivernale touche à sa fin
01/02 > L'arrivée des grandes échéances
01/01 > Bonne année à tous !