La reprise de la saison sur piste
1 Avril 2011
--------------------
Les beaux jours reviennent et les conditions pour s'entraîner s'améliorent. Il fait jour de plus en plus longtemps et les températures augmentent. Pas de doute, la saison sur piste arrive à grands pas. Mais pour le moment, nous n'en sommes encore qu'au tout début. Les grandes échéances sont encore devant nous et n'auront lieu qu'en mai - les interclubs -, juin ou juillet.

Avril est donc surtout consacré à la préparation et à l'entraînement. Dans cette optique est organisé comme chaque année le traditionnel stage en Italie. Il se déroulera pendant les vacances de Pâques du jeudi 21 au samedi 30 avril (vous trouverez à cet égard toutes les informations nécessaires sur le site). Pour ceux qui resteront en Lorraine, ils pourront toujours profiter du stage ligue organisé à Vittel.

Les athlètes qui auraient d'ores et déjà envie de se tester en compétition bénéficieront pour cela d'un certain nombre de meetings organisés en Lorraine. Citons à titre d' exemple le meeting de Yutz qui aura lieu le samedi 16 avril ou encore la soirée de l'ASPTT Nancy le jeudi 21 avril.

On retrouvera tout de même deux compétitions d'envergure dans le domaine de la marche et du hors-stade. Il s'agit premièrement des championnats de France de 10 km qui se dérouleront à Vittel le dimanche 3 avril. Puis deux semaines plus tard, le dimanche 17 avril, auront lieu les championnats de France des 20 km marche à Saint-Renan en Bretagne.

Pour les plus jeunes, la compétition importante du mois se déroulera le dimanche 17 avril. Il s'agit du premier tour des championnats de Moselle par équipe benjamins et minimes. Cette compétition servira de référence pour évaluer le potentiel d'éventuelles équipes pour le challenge équip'athlé.

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter bon entraînement et bonne compétition à tous les athlètes.

Rendez-vous en mai pour les interclubs !
01/05 > Interclubs : hip! hip! hip! hourra! pour l'ASSA
01/02 > L'arrivée des grandes échéances
01/01 > Bonne année à tous !
Courses hors stade
10 km de Sarrebourg
Départ 10h00

Dimanche 21 octobre 10 km de Sarreguemines Départ 10h00

Samedi 3 novembre Cross de l'ASSA - Départ 15h00
KIDS ATHLETICS EA / PO

Animation Kids Athle

EA (2010 à 2012) PO (2008-2009)

Dimanche 18 novembre 2018 à Sarrebourg

Bus :

8h30 Gymnase Rohrbach-les-Bitche

9h00 Stade Pierre de Coubertin à Sarreguemines

9h15 passage gymnase à Puttelange

9h40 passage gymnase d'Albestroff

10h00 Passage gymnase de Dieuze

10h30 Arrivée complexe sportif de Sarrebourg

13h30 départ de Sarrebourg

14h00 Dieuze

14h20 Albestroff

14h45 Puttelange

15h00 Sarreguemines

15h30 Rohrbach les Bitche

Inscription auprès de l’entraîneur ou par mail à athle.assa@gmail.com. Penser au maillot du club. Récompense à chaque participant.

Inscription 2018/2019