Bonne année à tous !
1 Janvier 2011
Heureuse année 2011 à tous !

Nous vous présentons tous nos vœux de bonheur et de réussite (sportive bien sûr, mais pas uniquement) pour cette nouvelle année. Ce mois-ci, vous ne serez pas les seuls à prendre de bonnes résolutions. En effet nous en profitons également pour lancer une nouvelle rubrique sur le site : les éditos, qui auront pour vocation de vous présenter succinctement chaque mois les principales compétitions à venir, les évènements attendus, les enjeux.
Alors sans plus attendre, commençons !

Il y a deux manières radicalement opposées pour les athlètes d’aborder le mois de janvier. Pour les uns, cela signifie les compétitions en salle - certes souvent surchauffée ou sous-chauffée - et pour les autres le froid, la neige et la boue des labours. Les championnats hivernaux sont enfin lancés.

Assez inhabituellement, cette année la saison en salle commencera par les championnats de Lorraine avant même que les Moselle n’aient eu lieu. La première partie des régionaux est organisée à Vittel le 9 janvier et la seconde aura lieu à Metz le 15 janvier. Le week-end suivant sera réservé aux championnats de Moselle : les benjamins-minimes auront rendez-vous le samedi 22 et leurs aînés le dimanche 23, tous les deux à Metz. Le mois se terminera par le Pré-France d’épreuves combinées et de marche le dernier week-end à Metz.
A ce propos, vous pouvez considérer ici le calendrier des procédures de qualification pour tous ces championnats.

Les demi-fondeurs auront rendez-vous pour les championnats de Moselle de cross à Florange le 16 janvier, sur le terrain des championnats de Lorraine de l’an passé. Puis deux semaines plus tard ils embrayeront avec les championnats de Lorraine à Charmes, le 30 janvier. Il s’agira de la première étape incontournable pour une participation aux championnats de France, le 27 février à Paray-le-Monial.

Au niveau scolaire figurent au calendrier de janvier principalement les championnats de France UNSS de cross à Choisy le Roi le 16 janvier et les championnats de France UNSS en salle à Val de Reuil le 30 janvier.
01/05 > Interclubs : hip! hip! hip! hourra! pour l'ASSA
01/04 > La reprise de la saison sur piste
01/02 > L'arrivée des grandes échéances
Courses hors stade
10 km de Sarrebourg
Départ 10h00

Dimanche 21 octobre 10 km de Sarreguemines Départ 10h00

Samedi 3 novembre Cross de l'ASSA - Départ 15h00
KIDS ATHLETICS EA / PO

Animation Kids Athle

EA (2010 à 2012) PO (2008-2009)

Dimanche 18 novembre 2018 à Sarrebourg

Bus :

8h30 Gymnase Rohrbach-les-Bitche

9h00 Stade Pierre de Coubertin à Sarreguemines

9h15 passage gymnase à Puttelange

9h40 passage gymnase d'Albestroff

10h00 Passage gymnase de Dieuze

10h30 Arrivée complexe sportif de Sarrebourg

13h30 départ de Sarrebourg

14h00 Dieuze

14h20 Albestroff

14h45 Puttelange

15h00 Sarreguemines

15h30 Rohrbach les Bitche

Inscription auprès de l’entraîneur ou par mail à athle.assa@gmail.com. Penser au maillot du club. Récompense à chaque participant.

Inscription 2018/2019