Editos
L'arrivée des grandes échéances
1 Février 2011
--------------------
Ce mois de février sera synonyme de « grandes échéances », autant en salle qu'en cross. Sont en effet inscrits au calendrier pour les quatre semaines à venir pas moins de cinq championnats de France, dont les résultats seront à suivre de près. Le premier week-end du mois auront lieu les Pré-France à Metz, une occasion de plus d'améliorer ses performances de la saison afin d'obtenir une éventuelle qualification aux championnats de France. Cette possibilité sera également offerte pour les lancers longs lors des championnats régionaux qui leur seront consacrés à Neufchâteau le 13 février.

A la fin du mois auront lieu les championnats régionaux et  interrégionaux réservés aux cadets-juniors-espoirs, à savoir le 20 à Metz pour les Lorraine et le 27 à Metz pour les Pré-France. Les championnats de France jeunes et N2 ayant lieu un peu plus tard dans la saison, au mois de mars, ce peut être encore une bonne occasion d’améliorer ses records personnels pour  décrocher un possible billet pour les France. Bref, février est encore le mois de tous les possibles.

A cet égard il faut rappeler un point important du règlement qui a changé cette année concernant les qualifications aux championnats de France. Le système de minima a en effet été aboli et la qualification se fait désormais à la place au bilan. Les championnats nationaux se tiendront à Vittel pour les vétérans le week-end des 12-13 février, pour l'Elite à Aubière les 19-20 février, pour les épreuves combinées et la marche à Val de Reuil les 26-27 février et enfin pour les lancers longs le 27 février.

En ce qui concerne le cross, les athlètes ayant obtenu leur qualification lors des championnats de Lorraine le week-end dernier à Charmes sont désormais attendus le 13 février à Lons-le-Saunier à l'occasion des Pré-France. Il s'agit de la dernière étape qualificative à passer afin d'obtenir un billet pour les championnats de France de cross qui auront lieu à Paray-le-Monial le 27 février, sur le terrain des championnats interrégionaux d’il y a trois ans.

Nos « jeunes pousses » (comme on aime à les appeler) ne seront pas non plus en reste puisque ce mois-ci aussi elles auront leur lot de compétitions réservées. Les minimes auront premièrement rendez-vous aux championnats de Lorraine à Metz le samedi 5 février. Suivront ensuite notamment une animation Kid Athlé réservée aux éveils athlé et poussins, organisée par le club à Sarreguemines le samedi 12 février, puis le challenge équip'athlé le samedi 19 février à Metz. Le dernier week-end du mois sera organisé un match frontalier minimes-cadets entre la Sarre, la Moselle, le Palatinat, la Rhénanie et le Luxembourg à Sarrebruck. Match qui s’inscrit dans le même esprit que le match sar-lor-lux-alsace destiné à leurs aînés, qui aura également lieu ce mois-ci à Sarrebruck.

Bonne chance à tous pour vos compétitions de ce mois-ci !
LS
01/05 > Interclubs : hip! hip! hip! hourra! pour l'ASSA
01/04 > La reprise de la saison sur piste
01/03 > La saison hivernale touche à sa fin
01/01 > Bonne année à tous !