L'arrivée des grandes échéances
1 Février 2011
--------------------
Ce mois de février sera synonyme de « grandes échéances », autant en salle qu'en cross. Sont en effet inscrits au calendrier pour les quatre semaines à venir pas moins de cinq championnats de France, dont les résultats seront à suivre de près. Le premier week-end du mois auront lieu les Pré-France à Metz, une occasion de plus d'améliorer ses performances de la saison afin d'obtenir une éventuelle qualification aux championnats de France. Cette possibilité sera également offerte pour les lancers longs lors des championnats régionaux qui leur seront consacrés à Neufchâteau le 13 février.

A la fin du mois auront lieu les championnats régionaux et  interrégionaux réservés aux cadets-juniors-espoirs, à savoir le 20 à Metz pour les Lorraine et le 27 à Metz pour les Pré-France. Les championnats de France jeunes et N2 ayant lieu un peu plus tard dans la saison, au mois de mars, ce peut être encore une bonne occasion d’améliorer ses records personnels pour  décrocher un possible billet pour les France. Bref, février est encore le mois de tous les possibles.

A cet égard il faut rappeler un point important du règlement qui a changé cette année concernant les qualifications aux championnats de France. Le système de minima a en effet été aboli et la qualification se fait désormais à la place au bilan. Les championnats nationaux se tiendront à Vittel pour les vétérans le week-end des 12-13 février, pour l'Elite à Aubière les 19-20 février, pour les épreuves combinées et la marche à Val de Reuil les 26-27 février et enfin pour les lancers longs le 27 février.

En ce qui concerne le cross, les athlètes ayant obtenu leur qualification lors des championnats de Lorraine le week-end dernier à Charmes sont désormais attendus le 13 février à Lons-le-Saunier à l'occasion des Pré-France. Il s'agit de la dernière étape qualificative à passer afin d'obtenir un billet pour les championnats de France de cross qui auront lieu à Paray-le-Monial le 27 février, sur le terrain des championnats interrégionaux d’il y a trois ans.

Nos « jeunes pousses » (comme on aime à les appeler) ne seront pas non plus en reste puisque ce mois-ci aussi elles auront leur lot de compétitions réservées. Les minimes auront premièrement rendez-vous aux championnats de Lorraine à Metz le samedi 5 février. Suivront ensuite notamment une animation Kid Athlé réservée aux éveils athlé et poussins, organisée par le club à Sarreguemines le samedi 12 février, puis le challenge équip'athlé le samedi 19 février à Metz. Le dernier week-end du mois sera organisé un match frontalier minimes-cadets entre la Sarre, la Moselle, le Palatinat, la Rhénanie et le Luxembourg à Sarrebruck. Match qui s’inscrit dans le même esprit que le match sar-lor-lux-alsace destiné à leurs aînés, qui aura également lieu ce mois-ci à Sarrebruck.

Bonne chance à tous pour vos compétitions de ce mois-ci !
01/05 > Interclubs : hip! hip! hip! hourra! pour l'ASSA
01/04 > La reprise de la saison sur piste
01/01 > Bonne année à tous !
Courses hors stade
10 km de Sarrebourg
Départ 10h00

Dimanche 21 octobre 10 km de Sarreguemines Départ 10h00

Samedi 3 novembre Cross de l'ASSA - Départ 15h00
KIDS ATHLETICS EA / PO

Animation Kids Athle

EA (2010 à 2012) PO (2008-2009)

Dimanche 18 novembre 2018 à Sarrebourg

Bus :

8h30 Gymnase Rohrbach-les-Bitche

9h00 Stade Pierre de Coubertin à Sarreguemines

9h15 passage gymnase à Puttelange

9h40 passage gymnase d'Albestroff

10h00 Passage gymnase de Dieuze

10h30 Arrivée complexe sportif de Sarrebourg

13h30 départ de Sarrebourg

14h00 Dieuze

14h20 Albestroff

14h45 Puttelange

15h00 Sarreguemines

15h30 Rohrbach les Bitche

Inscription auprès de l’entraîneur ou par mail à athle.assa@gmail.com. Penser au maillot du club. Récompense à chaque participant.

Inscription 2018/2019