Stage Toussaint à Sarrebourg
Commentez cette actualité
4 Novembre 2011 - SW
Stage Toussaint à Sarrebourg

Sur le plan sportif (sur le terrain), jeunes et moins jeunes ont pu se tester tout au long de ces
trois jours intenses. Le modèle de ce qui se fait en ITALIE a été repris avec le confort en moins !
(malgré tout, tous les matins le pain frais nous était livré par la maman de THIBAUT)
(une nouvelle recrue du club). Les séances ont été dures et le sérieux a été de mise. Pour le
demi-fond le travail en nature a été privilégié, ainsi : un run and bike, un fartlek, un travail de
côtes, 2 footing plus une P.P.G./R.M. ont été réalisé. Une relaxation à l'issue du travail de
côtes à été apprécié. Aucun problème musculaire n'est à déploré de toute façon notre KINE
(VERO ) veillait. Après ces trois jours passés ensemble l'esprit club a été respecté et le bowling de fin de stage a permis aux plus jeunes qui n'étaient pas à l' A.G. !!! de découvrir notre président et tous les
gens qui oeuvrent sur SARREGUEMINES pour le bon déroulement des choses. A noter aussi
la présence de Lionel KOEBEL vice président du club accompagné de sa super épouse NICOLE.
Merci au comité qui a permis que ce stage soit un petit peu subventionné et tant pis pour tout ceux qui ne sont pas venues ! Vive l'A.S.S.A. !

Les 3 jours de stage de la Toussaint à Sarrebourg :

Ce stage a eu lieu du 25 au 27 octobre inclus soit 3 jours et 2 nuits. Pour commencer, nous avons renouvelé l’expérience de l’année passée mais avec des personnes différentes. Le demi-fond, animé par Daniel Stybel présentait 4 membres permanents, à savoir Thibaut, Eline, Perrine et Marie. Le groupe de sprint avait pour représentante Lucie. Ces trois jours se sont organisés autour de séances biquotidiennes : séances le matin (Que le réveil était dur !) et l’après-midi. Le plus souvent, le matin, nous étions rejoint par le groupe de sprinter de Vincent. Réveillés à 7h30, nous déjeunions à 8h pour ensuite nous préparer aux dures séances qui nous attendaient, inutile de préciser que la mise en mouvement était chaque jour un peu plus difficile car il fallait prendre en compte les courbatures, la fatigue et le manque de sommeil. Un vrai petit stage en Italie mais pas vraiment dans un hôtel 3 étoiles. En effet, quel plaisir que celui de dormir sur des tapis de sol (on s’est vite aperçu qu’ils étaient bien bien rigides ces tapis) et d’entendre le doux son des ronflements de son voisin. Mais ne nous méprenons pas, ce qui fait aussi le succès de ce stage c’est la convivialité : quoi de mieux qu’un petit jeu tel  le pictionnary ou le Uno pour mettre de bonne humeur, quoi de mieux qu’une petite séance « blague » à la douce lumière du néon « issue de secours » pour trouver le sommeil. Parce que malgré la fatigue lancinante qui nous tenaille les membres, la convivialité reste de mise. Et puis, notre devise dans ce stage pourrait être «  joindre l’utile à l’agréable » c’est-à-dire allier travail sportif à loisir et cela dans plusieurs mesures : à travers le sport qui reste pour chacun de nous un plaisir malgré la préparation que requiert les futures compétitions mais aussi à travers les activités organisées telles que le bowling et le cinéma avec des prix rondement négociés par Dany.

Marie STYBEL (une ex de l’A.S.S.A. mais présente par le cœur !)

Commentez cette actualité
Login (Email) :