Mot du Président
16 Février 2011 - SW
Mot du Président

A tous les passionnés d’athlétisme et fidèles de l’ASSA !

Après 4 mois de présidence à l’ASSA  je tiens à témoigner de ma reconnaissance et féliciter tous les entraîneurs, dirigeants et athlètes qui ont œuvré depuis le début de saison  2010-2011 pour porter haut les couleurs de l’ASSA. Je ne peux tous les citer car la liste est trop longue mais je leur dis BRAVO ! Et MERCI !

Je retiendrai néanmoins les événements sportifs qui se sont déroulés ce week-end à savoir la ½ finale des championnats de France de cross qui ont permis au club de s’illustrer et de qualifier 3 équipes de garçons pour les championnats de France : les cadets , les juniors et les vétérans . Je félicite en particulier leur coach respectif  Dominique  K. et  Henri  qui par leur disponibilité, leur entêtement et leur attachement aux valeurs du club ont réussi à constituer  des équipes  exclusivement constitués d’athlètes de leur propre groupe d’entraînement. Mention spéciale pour les vétérans qui ont remporté le titre sans Hamid (abandon  et qui avait  décidé de courir malgré de sérieux problèmes de dos). Félicitations également à tous les autres qualifiés individuels. Je voudrais faire part de  mon admiration à Patricia (sans favoritisme….) et à Dominique T. (transfuge du football) qui ont organisé une journée d’animation pour les petits de 6 à 10 ans au gymnase du Jean-Jaurès regroupant plus de 120 enfants du club et qui a  enthousiasmé les 200 spectateurs présents ainsi que certains entraîneurs de jeunes (merci Jean- Claude pour ton mot sympa que tu nous a adressé suite à cette animation . Tu sais ; tu peux toujours revenir sur ta décision !) . D’ailleurs Télé Mosaik n’a pas voulu louper cet évènement. Je n’oublierai pas de citer la qualification pour les championnats de France Elite de Pascal Schwartz  au lancer de poids (un habitué de ces championnats) et d’Emilie Jacquot au 1500 m (elle aligne ses courses sans ressentir la moindre fatigue). Je  suis aussi très agréablement surpris par le début de saison de Bey Aghilas (surtout son chrono au 800 m).

Encore Bravo à tous les athlètes  et entraîneurs et continuer à garder cet esprit d’équipe qui vous anime et qui font partie de  l’ASSA. Une pensée   aux blessés de cet hiver à qui j’adresse tous mes souhaits de bon rétablissement : Florence Moissette, Priscilla Festor, David Lekic, Hamid Meziani, j’en oublie certainement et je leur souhaite de revenir très vite sur les stades  en pleine possession de leurs moyens.

Allez Sarrebourg !  Allez Sarreguemines !   VIVE l’ASSA !

PATRICK

ENTRAINEUR et PRESIDENT