France Vétérans et Universitaires, Match Sarre/Lorraine/Luxembourg/Alsace, 1/2 finale des chts de France de cross
14 Février 2011 - SW
2 championnats de France avaient lieu ce week-end : les vétérans à Vittel et les FFSU (Universitaires) à Eaubonne. A Vittel, double podium pour Anne Goepfert dans la catégorie 45/49ans, elle remporte l’or au saut en hauteur avec 1m45 et l’argent au triple-saut avec un saut à 9m54, elle est toute récente diplômée à l’issue de l’examen d’entraîneur des ‘’- de 16ans’’. Dans la même catégorie la marcheuse Marie-Josèphe Marchal obtient également l’argent au 3000m en 19'02''79. Aux France Universitaires  Aymeric Amann était quelque peu déçu de ses performances réalisées à savoir 1m87 en hauteur et 8’’85 au 60m haies.
Tous les résultats France vétérans

Tous les résultats France FFSU

Ce samedi à la Sportschule de Sarrebrück avait lieu le traditionnel match Sarre/Lorraine/Luxembourg renforcé cette année par l’Alsace. L’équipe de Lorraine a terminé 2ème au classement mixte de cette rencontre. Pascal Schwartz a pris la 2ème  place au lancer du poids avec 15m63 soit une performance de niveau National 3. Emilie Jacquot gagne le 1500m en 4’40’’10 soit une performance National 4, Aurore Jaeck termine 2ème au 60m haies en 8’’79 soit toute proche de son record personnel (8’’67) et une performance National 3. Au saut en longueur elle a sauté à 5m68 (perf. N4). Enfin Célestine Koumasse a lancé le poids à 10m34.
Tous les résultats

3 équipes et 5 athlètes en individuel se sont qualifiés pour la finale des championnats de France de cross. En effet lors de la ½ finale des championnats de France de cross qui se sont déroulés à Lons le Saulnier ce dimanche les athlètes de l’ASSA ont chèrement défendu leurs chances. Les vétérans ‘’quelques peu vexés’’ de terminer qu’à la 2ème place des championnats de Lorraine ont pris leur revanche lors de ces interrégionaux en gagnant le titre par équipe et cela sans Hamid Méziani qui a dû abandonner, la douleur étant trop forte. Malgré ce coup dur, belle course d’équipe avec la 2ème place d’Abdel Tayss, la 18ème de Fabrice Westenhoffer, la 20ème de Patrice Schmitt et la 26ème d’Eric Biermann. L’équipe des cadets 3ème se qualifie également pour les France, emmenée par un bon Kévin Dorkel, 5ème de la course, arrivent ensuite Arthur Angermuller 27ème, Jacques Lottiaux 30ème et Benjamin Krebs 35ème. Du côté des juniors, l’équipe termine également 3ème et se qualifie pour les France. Rémi Mayer 2ème de la course, battu par celui qu’il a devancé il y a 15 jours aux Lorraine, a emmené cette équipe. Mohamed Guendez termine à une belle 12ème place, Nicolas Angermuller, blessé prend la 47ème place et Thibaut Yax complète l’équipe, il prend la 56ème place. Fabrice Jacques seul athlète de l’ASSA présent en cross court homme termine à une très belle 14ème place dans une course où les arrivées sont très serrées, il se qualifie pour la finale. Du côté des féminines, Christelle Crivelotto 22ème en junior fille se qualifie pour les France, tout comme Emilie Jacquot qui après son beau 1500m de la veille confirme son excellente forme du moment en prenant la 3ème place du cross court. Dans cette même course, Laure Stark termine 14ème. Malheureusement Johanna Tisserand rate les France pour une place et une seconde. L’équipe de cross court termine à la 3ème place. Enfin très belle course de Pauline Saintignon lors du cross long féminin où elle termine 4ème au classement scratch mais 1ère sénior de la course. Elle se qualifie tout naturellement pour les championnats de France qui auront lieu dans 2 semaines à Paray-le-Monial.
Tous les résultats