La 2ème journée des chts de Lorraine Elite qui s'est déroulée à Metz a été propice à la réalisation de très bonnes performances en ce début de saison hivernale. Certes le nombre d'athlètes de l'ASSA présents, n'était pas très élevé (9) mais la qualité y était.
A commencer par
Aurore Jaeck qui dans le sillage d'une internationale belge a pulvérisé son record personnel au 60m haies : 8''67 soit 17 centièmes de mieux que l'hiver dernier. Elle gagne le titre de championne de Lorraine, réalise une performance de niveau National 2, établit la meilleure performance jamais réalisée par une athlète de l'ASSA sur cette épreuve et obtient une qualification aux championnats de France espoir et National.
Pascal Schwartz c'est lui aussi mis en valeur au lancer du poids. Largement favori dans cette épreuve, il a gagné le titre de champion de Lorraine avec un lancer à 16m29 soit une performance de niveau national 2, et certainement une qualification aux chts de France Elite. Enfin, le troisième titre de champion de Lorraine revient à
Christophe Klein sur 3000m où il réalise 8'41''76 au terme d'un cavalier seul. D'après ses dires : ''avec un peu plus de concurrence j'aurais certainement réalisé les 8'35'' espérés''.
Plusieurs athlètes ont amélioré leur record personnel avec des performances très prometteuses :
Aghilas Bey sur 200m en 22''90 et les cadettes
Suzel Rohr (27''22 au 200m et 9''43 au 60 haies) et
Elise Vermuse (9''29 au 60m haies et 27''58 au 200m).
Place aux chts de Moselle dimanche 23 janvier à Metz.