Excellents Pré-France de cross pour l'ASSA
25 Février 2010 - LS
Excellents Pré-France de cross pour l'ASSA

Le week-end dernier le club organisait les Pré-France de cross à Bitche. Bénévoles et athlètes étaient réunis à l'étang du Hasselfurth, les uns pour gérer toute l'organisation, et les autres pour tenter de décrocher une qualification pour les championnats de France. Un grand merci à toutes les personnes présentes qui ont donné de leur temps pour aider, aussi bien le jour-même que les jours précédents et suivants.

Nous ne reviendrons pas sur les critiques que le parcours a rencontrées, car il est toujours très facile de monter sur ses grands chevaux quand on n'a pas à organiser un évènement de cet ampleur. Ce qu'on pourra par contre dire, c'est qu'avec les deux montées casse-pattes, la descente très raide et le tour du lac pas si roulant que ça avec la neige tombée les semaines précédentes, la tâche n'a pas été aisée pour les 1000 participants.

Néanmoins, nos athlètes ont réalisé de très bons résultats cette année. Ils ont décroché 5 titres et 16 qualifications pour la Roche-sur-Yon le 7 mars prochain.

Pour commencer par les titres individuels, Abdel Tayss a fait forte impression sur le cross vétérans. Après plus de 9300m parcourus, il s'impose avec 20" d'avance sur le second. Peu de temps après, chez les cadets, Rémi Mayer prend les choses en main et mène la course de bout en bout avant de terminer avec une trentaine de mètres d'avance sur le second. Le troisième titre individuel revient un peu plus tard à Florence Moissette qui a également pris les devants dès le coup de feu et n'a laissé aucune chance aux autres concurrentes du cross court.

L'ASSA a également remporté deux titres par équipe. Le premier est à mettre à l'actif des vétérans. Grâce à Abdel et aux très bonnes places d'Hamid Meziani (5e), de Fabrice Westenhoeffer (20e), de Patrice Schmitt (27e) et de Christophe Luhmann (93e), l'équipe s'impose sans équivoque devant Nancy et l'AC Chatenois-les-Forges. Le deuxième titre par équipe a été remporté par les juniors filles. L'équipe composée de Laure Stark (8e), Marie Jolly (12e), Pauline Lottiaux (16e) et Marie Stybel (29e) n'a eu aucun mal à s'imposer devant Strasbourg.

D'autres athlètes ont décroché leur billet pour la Roche-sur-Yon. Sur le cross court hommes, Christophe Klein se qualifie devant son public avec une très belle 4e place. Lionel Melinard s'en sort aussi très bien car il décroche le dernier billet qualificatif en terminant 15e. Jean-Marc Discher, 19e, passe à côté des championnats de France pour 8 malheureuses secondes. Chez les femmes, Emilie Jacquot termine 5e du cross court et se qualifie donc également sans problème. Du côté des jeunes, seront également présents en Vendée Laura Jacquet, 22e chez les cadettes, et Yann Fix, 38e chez les cadets.

On pense également aux athlètes qui ont fait de leur mieux, notamment pour soutenir leurs équipes : Arthur Angermuller et Thibaut Yax terminent ensemble chez les cadets, 61e et 62e. Nicolas Angermuller est 49e chez les juniors. Renaud Vaubourt (57e), Ali Selmouni (67e) et Fabrice Jacques blessé (86e) faisaient partie de l'équipe du cross court hommes qui termine à la 4e place.

Pour consulter les résultats complets : ici.
Pour les photos, je vous renvoie au site photos du club où toute une rubrique est dédiée aux Pré-France de cross.