www.athle.fr
Accueil
athlé sports sarreguemines arrondissements (assa)
Actualités
Aurore Jaeck, Aghilas Bey et Aymeric Amann qualifiés aux France jeunes en salle
Commentez cette actualité
8 Février 2010 - LS
Aurore Jaeck, Aghilas Bey et Aymeric Amann qualifiés aux France jeunes en salle
En début de semaine, la fédération a publié la liste des qualifiés pour les championnats de France jeunes. voici pour information la liste complète des engagés pour ces championnats. Trois de nos athlètes devraient se rendre à Aubière le week-end du 13 au 14 février pour se mesurer au gratin national.

A commencer par Aurore Jaeck qui n'en finit plus d'améliorer ses records personnels sur 60m (7"81) et 60m haies (9"00). Hormis ces deux disciplines, on la retrouvera également en saut en longueur (5m58 cette saison) à Aubière. Entraînée par Gilbert Pages, il s'agit de sa septième saison d'athlétisme.

 Aghilas Bey arrive cette saison sur sprint long. Les années précédentes on avait plus l'habitude le voir au départ du 800m. Entraîné cette saison par Vincent Vermuse, il s'est qualifié sur 400m avec un record personnel en 50"53.


























Aymeric Amann a obtenu sa qualification en saut en hauteur (1m92 cette saison), bien que sa spécialité soit surtout les épreuves combinées. Depuis son entrée à la fac en septembre dernier, il s'entraîne avec Thierry Lecerf et Emmanuel Romary au pôle de Nancy.


























Nous avons voulu en savoir un peu plus sur la manière dont ces athlètes appréhendaient leurs championnats et sur leurs objectifs. Ils ont accepté de répondre à quelques questions :

Il n'y a plus de doute, vous serez présents tous les trois dans une semaine à Aubière. Quelles ont été vos impressions en apprenant votre qualification ?

Aurore : J’étais certaine d’être qualifiée pour les haies puisque l’année dernière je l’étais avec 9"14. Pas trop de surprises à ce niveau-là. Par contre surprise sur 60m plat ! Déjà mon record et le temps inimaginable que j’ai réalisé ! Le sprint n’est certes pas nouveau mais sur 60m plat c’est une nouvelle qualification. Nous allons bien voir ! Pour la longueur, je suis étonnée d’être qualifiée avec 5m58. Tant mieux ! Mais cela va être difficile, vu les performances dans les bilans ! Cette année c’est la première fois que je ferai trois épreuves individuelles en hiver. Contrat rempli pour les qualifications ! Mais concentration totale pour la compétition.

Aghilas : Pour Aubière ce n’était pas dans mes objectifs principaux car je n’avais encore jamais couru de 400m. Débutant dans le sprint, je ne pouvais pas me prédire à l’avance. Mais j’ai été agréablement surpris de ma qualification surtout pour mon seul et premier 400m.

Aymeric : Évidemment une qualification est toujours une bonne chose, et une bonne surprise si l'on a réalisé que les minimas éventuels. Je ne m'étais pas vraiment concentré sur les France Jeunes, mais sur les [France d'épreuves] combinées. Une qualification est une chance de se rattraper.

 Ce n'est pas la première fois que vous participerez à des championnats de France. En guise de rappel, qu'aviez-vous réalisé les années précédentes ?


Aurore : Ce sont mes seconds championnats de France hivernaux en club. A l’INSEP l’année dernière je bats mon record sur les haies en 9"08. J’ai participé à 3 championnats de France en saison estivale. A Lyon, je bats mon record sur 100m haies en 14"88 en 2008. En UNSS, une participation en hiver et deux en été. A Grenoble j’ai battu mon record en longueur et au 200m. J’étais junior 1 avec 5m69 ainsi qu’au 200m avec 27"28 (2007). A Compiègne junior année 2 je bats mon record sur 200m en 26"71. (2008).

Aghilas : Ce ne seront pas mes premiers France car j’ai déjà participé à 2 championnats de France individuels FFA [dont une médaille d'argent sur 800m cadets en 2009 à Bondoufle], 2 championnats de France par équipe FFA et 2 championnats de France par équipe UNSS.

Aymeric : En UNSS, le nombre de qualifications, podiums et victoires doivent monter à environ une dizaine. En championnats FFA, je suis toujours passé assez inaperçu du fait des mauvais concours en hauteur que j'ai pu faire, même si cela s'améliore depuis ma 4ème place aux championnats de France d'épreuves combinées en 2009.

Quels seront vos objectifs pour ces championnats ?

Aurore : Pour les championnats de France sur les haies, l’objectif est de battre mon record et d’arriver en demi-finale et mieux en finale. On sait que sur cette discipline la concurrence est rude ! Sur le 60m plat, essayer d’améliorer mon record. C’était déjà incroyable que je sois qualifiée pour cette course. Alors que du bonus ! On verra bien au moment venu ! Et pour la longueur, l’objectif est le record à battre et surtout rester concentrée dans le concours jusqu’au bout ! Bien qu’en général, ces temps derniers, c’est mon premier saut qui vaut réellement quelque chose.

Aghilas : Pour ces championnats de France j’aimerais améliorer mon record sur 400m. Pourquoi ne pas descendre sous les 50", mais je sais que ce sera dur car les courses de championnats ne sont jamais propices aux records. J’aimerais me qualifier pour la finale, je pense que c’est un objectif convenable. Pour la suite on verra bien.

Aymeric : Je n'aime pas l'idée d'objectif. S'il y en a un, c'est un record (de Lorraine), mais pas pour tout de suite. Je ne suis pas en pleine forme depuis ma blessure à la cheville en juin dernier. Je pense que le soleil d'un stade sera bien meilleur que des salles comme Metz ou Vittel. L'ambiance que procure une magnifique salle comme Aubière devrait tuer la monotonie des salles lorraines. C'est en tout cas ce que j'espère. Une bonne fin de saison me ferait le plus grand bien pour commencer l'été dans les meilleurs conditions.

Une fois la saison hivernale terminée, quels seront en quelques mots vos objectifs pour la saison estivale à venir ?

Aurore : Je me concentrerai toujours sur la même chose et pourquoi pas, en plus du 100m haies et de la longueur, le 100m plat. J’aimerais aussi améliorer le 4x100m discipline que j’apprécie également.

Aghilas : Pour la saison estivale il va falloir persévérer, battre mon record personnel en salle pour pouvoir viser les championnats de France estivaux et puis pourquoi pas une finale sur 400m aux championnats de France.

Aymeric : J'aimerais revenir en forme pour les [championnats de France d'épreuves] combinées, et dans le meilleur des cas, j'espére décrocher une sélection en équipe de France.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/04 >
08/04 >
25/03 >
25/03 >
11/03 >
28/02 >
27/02 >
21/02 >
12/02 >
03/02 >
31/01 >
21/01 >
15/01 >
12/01 >
09/01 >
19/12 >
16/12 >
10/12 >
10/12 >
29/11 >
Les Espaces
Contact
12 rue JB Barth
57200 SARREGUEMINES 
Tél. : 03 87 98 15 68
 courriel: athle.assa@gmail.com









Nos Partenaires


Connexions

Nombre de connexions au site à consulter ici