Les Lorraine de cross entre neige et boue
1 Février 2010 - LS
Les Lorraine de cross entre neige et boue

C'est sur un parcours exigeant qu'ont évolué les demi-fondeurs le week-end dernier lors des championnats de Lorraine de cross à Florange. Le sol gelé recouvert d'une couche de neige s'est rapidement transformé en véritable bourbier à certains endroits, obligeant les athlètes à éviter tour à tour les irrégularités du terrain et les flaques de boue. Des bosses ont été ajoutées artificiellement au parcours, ce qui faisait que pour une fois les championnats ressemblaient vraiment à un cross.

Les athlètes sont rentrés avec pas moins de six titres auxquels il faut ajouter une médaille d'argent et trois médailles de bronze. C'est un résultat vraiment satisfaisant, notamment par rapport aux années précédentes.

La journée a commencé avec deux beaux titres chez les vétérans : le premier en individuel pour Abdel Tayss et le deuxième par équipe avec Hamid Meziani (3e), Patrice Schmitt (9e), Fabrice Westenkoeffer (11e), Christophe Luhmann (43e) et Hamo Boutoubat (50e).
Jean-Luc Gobert
est 70e.

La matinée s'est poursuivie avec le cross court hommes-cadets, synonyme de quatre nouvelles médailles en une seule course. Bonne surprise pour Christophe Klein qui termine deuxième du cross court et premier par équipe avec Jean-Marc Discher (10e), Fabrice Jacques (11e), Lionel Mélinard (14e) et Stéphane Hubé (28e).

Chez les cadets, Rémi Mayer a frappé très fort et a une belle carte à jouer pour la suite. Il s'impose avec plus de 30" d'avance dans sa catégorie et termine à la bagarre avec le 4e senior du cross court. Il contribue ainsi grandement à la troisième place de l'équipe des cadets composée de Arthur Angermuller (17e), Thibaut Yax (20e), Yann Fix (26e) et Jacques Lottiaux (38e).

Puis sur les coups de 14h a été envoyée la troisième course de la journée qui regroupait le cross court femmes, les juniors filles et les cadettes. Florence Moissette remporte le titre sur cross court et la marcheuse Déborah Geimer termine 31e. Les juniors filles obtiennent également le titre par équipe grâce à Laure Stark (4e), Marie Stybel (6e), Pauline Lottiaux (7e) et Marie Jolly (14e). Laura Jacquet est 5e chez les cadettes. Nicolas Angermuller termine 11e chez les juniors hommes.

La journée s'est terminée par les cross longs. Chez les femmes Clemence Christophe s'en est joliment sortie avec une 4e place, alors qu'Emilie Jacquot a été contrainte à l'abandon à cause d'une blessure. Chez les hommes Bruno Duffin est 30e senior et Robert Heil 14e espoir.

La quasi-totalité des athlètes s'est qualifiée pour les Pré-France de cross que le club organisera à Bitche le 21 février prochain.

Tous les résultats