Les Moselle de cross dans la neige
12 Janvier 2010 - LS
Les Moselle de cross dans la neige

Dimanche dernier une petite délégation s'est déplacée à Créhange pour les championnats de Moselle de cross. Le programme concernait autant les minimes-benjamins que leurs aînés, ce qui a permis de grossir un peu les rangs des athlètes présents. Peut-être le championnat aurait-il rassemblé plus de monde avec des conditions météorologiques plus clémentes. En tout cas, ceux qui ont consenti à faire le déplacement ont pu profiter d'un cross dans la neige, ce qui les aura un peu changé des flaques de boue habituelles.

Le club était plutôt bien représenté, surtout dans les plus jeunes catégories. Les benjamines n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires en s'emparant des cinq premières places individuelles et des deux premières places par équipe. L'équipe composée de Sophie Lottiaux (1ère), Anne-Claire Queney (2e), Perrine Madelaine (3e) et Noura Mahdar (4e) est championne de Moselle, alors que celle composée de Celina Bey (5e), Morgane Retz (8e), Axelle Ham (15e) et Juliette Guelle (16e) prend la deuxième place. Babette Kremer est 20e. Chez les benjamins on compte également une victoire pour l'équipe composée de Thibaut Goepfert (3e), François Meyer (4e), Antoine Angermuller (6e) et Damien Borile (7e). Etienne Gangloff et Arnaud Staudt terminent 14e et 15e.

Chez les minimes, les filles sont vice-championnes de Moselle par équipe grâce à Claire Heub (5e), Jacinthe Dellinger (6e), Marie Wagner (7e) et Rosemay Bauer (20e). Les garçons n'étaient pas en nombre suffisant et ils n'ont pu jouer leur carte qu'en individuel : médaille d'argent pour Brice Lang, 7e place pour Loic Respriget et 13e place pour François Fosse.

Au niveau des autres catégories les effectifs étaient plutôt réduits. Certaines courses ne rassemblaient même pas une dizaine d'athlètes, à l'image des cadettes-juniors filles qui n'étaient que 6 au départ. Laura Jacquet s'impose chez les cadettes, Pauline Lottiaux et Marie Jolly chez les juniors. Du côté des garçons les cadets Rémi Mayer, Thibaut Yax et Arthur Angermuller terminent respectivement à la 1ère, 5ème et 6ème place. Nicolas Angermuller, Jean-Baptiste Perozziello et Geoffrey Armbrust sont 3e, 4e et 7e juniors. Robert Heil passe à côté du podium car il termine 4e espoir. Chez les vétérans hommes, on peut dire que l'issue de la course était programmée comme chaque année. Quelle surprise de voir les inséparables Abdel Tayss et Hamid Meziani remporter la course, terminant premiers par équipe avec Patrice Schmitt (4e) et Mohamed "Amo" Boutoubat (13e mais 2e vétéran 2).

Tous les résultats