www.athle.fr
Accueil
athlétisme sarreguemines sarrebourg arrondissements (assa)
Actualités
Après ces championnats de France de cross!!!!
Commentez cette actualité
18 Mars 2009 - ...
Après ces championnats de France de cross!!!!
Ci-dessous, vous retrouverez les impressions de quelques athlètes qui ont participé le week-end dernier aux Frances de cross!
Une expérience inoubliable avec un groupe qui s'est très bien entendu, des performances à la hauteur de nos espoirs voire mieux...


Marie STYBEL (149ième JuF)

"J'ai été satisfaite, peut-être pas spécialement de ma place. Personnellement j'espérais mieux même si mon entraineur était très content. Pour lui j'ai rempli mon contrat. Le parcours m'a beaucoup plu, un petit peu boueux mais sans de réelles difficultés. Par contre la météo était très agréable mais pas idéale pour les coureurs : la sensation de gorge sèche on en a pas trop l'habitude en cross. Enfin j'ai vraiment aimé l'ambiance et l'importance de l'équipe se fait sentir dans des échéances telles que celle là. On se rend compte que partager ce stress nous aide à appréhender plus facilement une compétition de cette ampleur."

Aurélie BREVETTI (229ième JuF)

"J'avais une grosse boule dans la gorge avant le départ. Puis j'ai été très impressionnée par le niveau car ce sont mes 1er championnats de France. J'ai été déçue de mon classement mais j'avais déjà une chance inouïe d'être là et l'ambiance était tellement géniale que ça m'est vite passé ! J'ai bien aimé le parcours qui était assez plat, sans oublier le soleil qui nous a motivé. De toute façon le week-end dans l'ensemble était excellent, on rentre avec des souvenirs pleins la tête ! Quels que soient nos résultats, c'est une très bonne expérience."

Laure STARK (44ième JuF)

"Pour ma part je suis plus que comblée, également mes premiers France de cross donc forcément ce qui frappe c'est l'ampleur de l'évènement (organisation, foule, niveau des courses, nombre de partants...)! Sinon au niveau de ma course, j'avais comme objectif de faire une place dans les 80-100 premières. Alors forcément lorsqu'à l'arrivée, je vois que je suis 44ème, je ne peux qu'être très très contente. J'aurais préféré comme beaucoup de monde qu'il fasse un peu moins chaud, mais à ceci près, le week-end a été génial de bout en bout."

Elisabeth KOPCHIUCH (244ième JuF)

"Ce week end dans l'ensemble je l'ai trouvé très agréable  le paysage était magnifique,et, au vu du spectacle auquel j'ai pu assister lors de cette compétition, le déplacement valait vraiment la peine d'être fait ...enfin un week-end qui sortait de la routine quotidienne! Un temps idéal pour courir , le terrain plat correspondait vraiment au type de cross que j'apprécie généralement , stable, régulier dans l'ensemble. Après de ce qui est de ma performance , eh bien je n'étais pas réellement partie avec un objectif bien spécifique , si ce n'était que de réussir à boucler le parcours entièrement. Je dois avouer que les 5200 mètres ainsi que le nombre important de coureurs présents, et le fait de participer à une compétition de niveau national, m'ont intimidée , l'appréhension ainsi que le stress avaient vite fait de m'envahir.
Néanmoins, malgré ceci, ce week-end ainsi que cette première expérience en tant que participante à un championnat de france resteront à mes yeux un agréable souvenir..."

Florence MOISSETTE (4ième Cross Court Femme)

"C'était un super championnat de france: plat pas vraiment boueux, beau temps, chaleur, cadre magnifique, encouragements nickels... Je suis super contente de ma course je ne pensais pas faire ça après les championnats de Lorraine catastrophiques."


Jenny LEONARD (17ième Cross Long Femme)

" Je suis satisfaite de ma course d'autant plus que ce n'est pas le genre de parcours de cross que j'affectionne. En plus, le niveau était super relevé en tête de course, dès le départ ça n'a pas chômé! 17ième scratch, 12ième SeF, contrat rempli, même si on espère toujours mieux mais je finis ma saison sur une note encourageante!"


Laura JACQUET (87ième CaF)

"Pour ma part, je trouve que ces fFance de cross se sont super bien passés, et que l'ambiance était vraiment géniale. De plus le parcours est passé beaucoup plus vite que ce que je pensais, même si la chaleur se faisait tout de même sentir. Mon objectif était d'être dans les 100ères et donc en arrivant 87ème je suis contente. Maintenant le prochain objectif est de faire une bonne saison sur piste, et avant ca l'italie =) "


Nicolas ANGERMULLER (252ième Cadet)

"Pour des premiers championnats de France en Athlétisme, je trouve que l'ambiance était géniale (aussi bien dans le groupe demi-fond que les encouragements, l'organisation du stade, etc.)!!! En plus, le soleil nous a accompagnés toute la journée. Le parcours était très beau, mais trop plat à mon goût. Sinon au niveau du résultat, c'est pas trop ce que j'attendais ... Difficile d'expliquer pourquoi d'ailleurs : Manque d'entrainement ? Fatigue ? Stress ? (on va tenter d'améliorer ça en Italie avant les Interclubs). Une chose est sûre, j'ai envi de retourner aux France l'année prochaine pour retrouver ce groupe sympathique et laver ce mauvais résultat qui trotte dans ma tête."

 Alexandre LATZ (285ième Cadet)

"Je n'ai pas grand chose à dire mise à part que ce n'était que du bonheur ...Il y avait vraiment du niveau et ça m'a motivé pour devenir encore plus fort ! J'ai rarement connu une aussi belle ambiance dans le stade et dans le groupe ! Ce qui est sûr c'est que c'est à refaire!!! Vivement le stage en Italie =)"
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/12 >
12/11 >
14/10 >
23/09 >
19/09 >
03/09 >
30/07 >
30/07 >
15/07 >
10/07 >
26/06 >
18/06 >
11/06 >
03/06 >
28/05 >
23/05 >
21/05 >
09/05 >
05/05 >
01/05 >
Résultats cross CASC
Résultats individuels
CM1 FILLES
CM1 GARCONS (rectifié le 13/11)
CM2 FILLES (rectifié le 19/11)

Résultats par équipe 
Soirée Belote

Soirée Belote le mercredi 11 décembre 2019 à 19h30 au siège de l'ASSA

Collation : 5€/personne

Les Espaces
Contact
12 rue JB Barth
57200 SARREGUEMINES 
Tél. : 03 87 98 15 68
Fax : 03 87 28 09 08
 courriel: athle.assa@gmail.com

Nos Partenaires
Connexions

Nombre de connexions au site à consulter ici