Nos vétérans & nos marcheurs à l'honneur ce week-end avec un Record de Moselle pour Déborah GEIMER!!!
1 Mars 2009 - ...
Championnats de France vétérans en salle - Eaubonne (I-F)

Ce week-end se sont déroulés les championnats de France vétérans en salle et le club a été brillamment représenté par AMMAN Armelle, GOEPFERT Anne et TAYSS Abdel.

Armelle AMMAN était engagée sur le 60m, le 200m et en longueur. Elle a réalisé 8''83 sur le 60m terminant 3ième de sa série, chrono qui ne lui permet malheureusement pas se qualifier pour la finale car elle réalisé le 7ième temps pour 6 places pour la finale. Dommage! En longueur, avec un saut à 4m67 Armelle termine 5ième du concours. Pour ce qui est du 200m, Armelle a réalisé le temps de 29"15, finissant 2ième de sa série, 8ième temps des séries.

Anne GOEPFERT était quant à elle engagée au saut en hauteur et au triple-saut. Avec un saut à 9m53, Anne termine 6ième du concours du triple-saut. Au saut en hauteur, sa performance d'1m40 la classe 7ième du concours.

Reste Abdel TAYSS, seul représentant de la gente masculine du club à ces championnats. Blessé depuis les inters de cross, Abdel a quand même pris part à ces championnats sur 3000m. Malgré ce petit pépin physique il a pris la 3ième place de ce 3000m en 8'59''83! Un grand bravo à lui pour ce nouveau podium lors des championnats de France Vétérans!!!!

Bravo à eux 3 pour ces nouvelles perfs....Les vétérans clôturent une saison hivernale en salle faste pour le club qui a été brillamment représenté aussi bien lors des Frances jeunes, que lors des Frances élites et maintenant lors des Frances vétérans.

--------------------------------------------------
Championnats de Lorraine de distance marche sur piste - Thaon-Les-Vosges (LOR)

Ce week-end s'est tenu à Thaon-les-Vosges les championnats de Lorraine de distance marche. L'ASSA était représenté par 4 marcheurs: Priscilla FESTOR, Déborah GEIMER, Marie-Josephe MARCHAL et Pierre GROUSELLE qui n'ont vraiment pas démérité avec à l'arrivée un record de Moselle pour Déborah.
Pour nos 4 marcheurs l'objectif était simple: parcourir le plus de distance sur 1h et sur une piste de 400m!!!

Priscille FESTOR, pour laquelle c'était une première de parcourir plus de 3000m, s'est bien défendue en terminant 4ième senior femme en ayant parcouru 9252m. A noter que Priscilla passe en moins de 32' (31'45) sur le 5000m marche.

Marie-Josephe MARCHAL a, de son côté, terminé 3ième vétérane en ayant parcouru 9229m avec un temps de passage de 32'10 sur le 5000m.

Pierre GROUSELLE, seul homme du club engagé, a pris la 4ième place chez les seniors hommes en ayant parcouru 11511m en 1h, malgré une douleur au dos qui ne lui a pas permi de s'exprimer totalement. A noter que Pierre est passé en 25'13 sur le 5000m.

Quant à Déborah GEIMER, elle a terminé 2ième de ces championnats de Lorraine de distance en établissant un nouveau record de Moselle en parcourant 10509m (ancien Record de Moselle: 10480m par elle-même le 27/04/2008). Il s'agit également d'une performance de niveau N3. Notons que Déborah est passé en 28' au 5000m.

Bravo à nos 4 marcheurs pour ce début de saison prometteur. Sachez également que Pierre et Déborah préparent activement le critérium de marche qui se déroulera à Metz le 5 avril prochain. Bonne préparation et bonne continuation à vous tous!!!

--------------------------------------------------

Championnats de Moselle de cross Eveil Athlétisme à Minimes - Freyming-Merlebach

Des résultats prometteurs lors des Championnats de Moselle de Cross à Freyming.
9 podiums individuels dont 3 titres et 8 podiums par équipes dont 5 titres.

Médaille d'or pour l'équipe garçons éveil athlétisme composée de Hugo Bernhard (4ème) Mehdhi Bassou (5ème) Nicolas Van Haaren (11ème) et Théo Borile (20ème).

Les poussines l'emportent avec Perrine Madelaine qui obtient la médaille d'argent devant Marion Isel (7ème) Yasmine Muller (8ème) et Delphine Trautmann (12ème).

Très belle victoire des poussins avec un trio ASSA sur le podium. Victoire de
François Meyer devant Damien Borile (2ème) Antoine Angermuller (3ème) et Arnaud Staudt (8ème). L'équipe 2 de la même catégorie se classe 3ème avec Jean D'Hubert (10ème) Yacine Laimani (11ème) Nicolas Goepfert (12ème) et Hugo Buchheit (13ème).

En benjamines, médaille d'argent pour Oranne Atamaniuk qui permet à son équipe de décrocher la médaille de bronze, Louise Antonczak (11ème) Alice Bonnassieux (17ème) et Axelle Ham (22ème).

Titre par équipe en benjamins avec la victoire de Yann Schrub devant Ilyas Bassou (4ème) Thibaut Goepfert (7ème) et Vincent Hornus (14ème).

En minimes filles médaille d'or pour Eline Muller en individuel et pour son équipe composée de Pauline Lang médaillée d'argent, Halima Fatah qui obtient le bronze et Khokha Saidi qui finit 5ème.