Florence Moissette aux Europes : J-2!
11 Décembre 2008 - ...
Florence Moissette aux Europes : J-2!

Florence va participer dimanche prochain à son deuxième championnat d'Europe de cross après celui de l'an passé à Toro (Espagne) où elle avait pris la 42ième place chez les juniors filles.

Confidences de Florence quelques heures avant le regroupement avec l'équipe de France prévu vendredi 12 décembre.

Florence, quel bilan tires-tu de ta saison passée (2007/2008)?

Je suis tout à fait satisfaite de ma saison estivale passée j'en espèrais pas tant. Je ne pensais pas être capable de descendre sous les 4min35 sur 1500m cette année et si on m'avait dit au mois de janvier que je ferais 3ième aux France sur piste j'aurais rigolé (Florence a terminé 3ième du 1500m chez les Espoirs filles lors des France jeunes à Lyon - juillet 2008). Mais ma plus belle victoire est d'être sortie de mes problèmes de santé!!

Comment te sens tu quelques jours avant ces chpts d'Europe?

Je suis impatiente d'être aux Europe pour plusieurs raisons : retrouver toute l'équipe de France avec laquelle j'espère passer un super séjour, remettre les couleurs bleu blanc rouge et retrouver cette ambiance magique qu'apportent ces championnats.

Quel est ton objectif pour ces chpts d'Europe?

Mon objectif premier sera de faire mieux que l'an passé (42e). J'aimerai bien  entrer dans le Top 30 même si cela risque d'être dur... et puis ce seront mes premiers 6km, je n'ai jamais couru autant en compet mais bon je pense que Dany m'a bien préparée pour cela donc je lui fais confiance : normalement j'arriverai au bout...lol.

Quelles sont tes futures échéances sportives (salle, cross, piste l'été)?

Pour cet hiver, les France de cross (cross long) le 15 mars prochain à Aix-Les-Bains donc ça implique les Moselle, les Lorraine et les inter de cross. Sinon je vais également participer aux chpts de France FFSU de cross le 17 janvier prochain à Clermont Ferrand. J'aimerai également faire un 3000m en salle pour améliorer mon record mais ça risque de faire beaucoup donc on verra.
Pour cet été, j'espère me qualifier pour les Europe espoirs sur piste, sur 1500m ou 5000m (j'en ferai au moins 1 pour voir même si l'idée de faire 12 tours et demi me rebute un peu).

Quels sont tes objectifs à plus long termes?

Dany veut que je fasse les JO de Londres (c'est beau de rêver...) lol. Non j'espère me qualifier régulièrement en équipe de France et le plus important ce sera d'être prête pour la catégorie sénior.

Merci à Florence pour avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions et comme on dit: Grosse M.... pour dimanche.