Moselle et Lorraine à Metz / Interview de Yassmina
4 Décembre 2008 - SW
Moselle et Lorraine à Metz / Interview de Yassmina

La saison d'athlétisme en salle débute ce samedi et dimanche par les championnats de Moselle cadets à vétérans et les championnats de Lorraine d'épreuves combinées. Une quarantaine d'athlètes de l'ASSA se rendra  dans la nouvelle salle à Metz parmi lesquels plusieurs athlètes de premier plan comme Yassmina Omrani, Amélie Fosse, Pascal Schwartz, Aghilas Bey, Aurore Jaeck, Davy Hausmann, Lucie Stybel, Laure Stark, Aymeric Amann... tous médaillés ou qualifiés aux championnats de France en 2008.

Yassmina Omrani championne de France Espoir de l'heptathlon et internationale A dont ce sera  le retour à la compétition. A cette occasion, plusieurs questions lui ont été posées.

Yassmina, quel bilan fais tu de ta saison écoulée ?

Le bilan est très positif puisque cela a été ma meilleure saison depuis bien longtemps. J'ai amélioré mes records au pentathlon et à l'heptathlon, obtenu un titre de championne de France dans ces disciplines et décroché pour la première fois une sélection pour la coupe d'Europe d'épreuves combinées en équipe de France A. Ces résultats, je les dois en partie à Patrick Meyer qui a accepté de m'entraîner après mon retour l'an passé du pôle France de Montpellier.

Tu renoues avec la compétition ce week-end bien que tu sois en pleine préparation, qu'en attends tu ?

Je souhaite y réaliser une performance de pointe qui me permettrait d'être dans les 4 meilleures françaises au sortir de la saison hivernale et ainsi être sélectionnée en équipe de France senior pour un match international en Espagne alors que je suis encore espoir.

Cette saison est riche en échéances pour toi, quels sont tes objectifs ?

Au niveau national, conserver mes titres de championne de France. Au niveau international, participer aux jeux de la Francophonie, aux jeux Méditerranéens mais surtout briller aux championnats d'Europe espoirs et pourquoi pas décrocher ma sélection pour les championnats du monde seniors qui se dérouleront l'an prochain à Berlin.

On peut donc être athlète de haut niveau et bénéficier d'un environnement et d'une structure de qualité à Sarreguemines ?

Oui. Avec un peu d'ingéniosité associée aux compétences et au soutien de l'ASSA, il est possible de s'entraîner aussi bien si ce n'est mieux que dans un pôle fédéral. Mes résultats le prouvent.