Samedi soir, Emilie JACQUOT-CLAUDE a participé au meeting national de Colmar, lors duquel elle a couru le 3000m. Elle l'a bouclé en 9'41"18, sa meilleure performance extérieure de la saison.
Dimanche dernier jour de Fête des Mères , les benjamines - benjamins et les minimes étaient engagés pour les championnats de Moselle individuels qui se tenaient chez nos voisins forbachois.
Deux petites poussines Mahera AIT LAHCEN et June PILLARD ont également participé à cette journée et ont pu se familiariser avec les épreuves qui les attendent dans la catégorie supérieure.
14 minimes ont bataillé pour les couleurs du club et plusieurs podiums sont venus récompenser certains athlètes .
Ainsi Maelys ADELER fait le doublé d’argent marteau et poids, Lisa Engel remporte la médaille d’argent au 80m haies, Félicie MEYER celle d’argent au triple saut, bronze pour Romane ROUMENS à la hauteur et Emma KUNZ au marteau. Et enfin chez les filles toujours, titre pour Emma KUNZ à la marche et Solène Engel au disque.
Chez les minimes garçons, Aaron GRY remporte le javelot et empoche l’argent au 80m, son camarade de club Noah MATHIEU est vice champion du 2000m.
Le relais 4x60m des minimes filles remporte le bronze également .
Chez les 7 benjamins engagés, Raphaël DREYER s’illustre en remportant la perche avant de finir deuxième de le longueur.
Sur le 50m haies, Maël HERGOTT après avoir empoché l’or au disque, termine 3e du 50m plat et du 50m haies, coiffé sur le poteau par son copain d’entraînement Clément KIRCH qui finit donc 2e de cette course. Doublé argent et bronze pour les demi-fondeurs Vincent THUILLIER et Antoine BECQUART (dans cet ordre sur le 1000m). En fin de réunion, une dernière médaille d’or tombait dans l’escarcelle des benjamins pour couronner la journée...
Du côté des 8 benjamines inscrites , de jolies performances ont été réalisées avec quelques places d’honneur...
Sans oublier certains de leurs camarades qui sont venus prêter main forte dans le jury, merci à Lille Huselstein, Lisa Lempereur, quelques valeureux parents ainsi qu’à nos fidèles officiels diplômés.
Ces bons résultats permettront à une bonne dizaine de minimes d’être qualifiés pour les Championnats Large régionaux qui se dérouleront à Lunéville.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.