Yann Schrub, champion d'Europe par équipe de cross et 7e en individuel - Palmarès sportif de la ville de Sarreguemines
13 Décembre 2022 - SW
Article FFA :
Les seniors hommes ont conservé leur titre européen par équipes à Turin (ITA), grâce au superbe tir groupé de Bastien Augusto (6e), Yann Schrub (7e) et Morhad Amdouni (11e).
Les Bleus avaient bien retenu la consigne. Une victoire collective peut se jouer au point près et, lors du sprint final, il faut toujours s’arracher. Alors, même si ça ne changeait rien à la donne vu que le duel était franco-français, Bastien Augusto et Yann Schrub ont offert au public italien un vrai finish de crossmen. Si le premier nommé a finalement devancé d’une courte tête le médaillé de bronze sur 10 000 m aux Europe de Munich, le symbole était ailleurs : les deux hommes sont des combattants, prêts à s’arracher, ce qui fait la différence dans les labours.
Réaction de Yann à l'issue de la course : Beau joueur, Yann Schrub était « content pour lui qu’il gagne au finish ». Toujours exact au (grand) rendez-vous, le Sarregueminois a payé cher une petite saute de concentration. « A deux tours de l’arrivée, j’avais en ligne de mire l’Irlandais, j’étais cinquième, retraçait-il. Mais je pensais qu’il ne restait qu’un tour et j’ai pris un petit coup mentalement. Heureusement que c’est Bastien qui est revenu. Quand c’est un Français et que tu sais que derrière, il y a la médaille par équipes à aller chercher, tu te bats un peu plus. » Seul Tricolore déjà couronné l’an dernier en Irlande, il représente le trait d’union idéal entre les collectifs 2021 et 2022. « On montre qu’on a une équipe de France très belle et je suis vraiment content d’obtenir le titre avec des personnes différentes. »

Retrouvez l'ensemble de l'album photo créé par Cédric Schramm dans la rubrique photos, colonne de gauche

Ce mardi 13 décembreaura lieu à l'hôtel de ville de Sarreguemines  le  Palmares sportif. Rendez-vous à 18h30 pour les membres de l'ASSA qui souhaitent y assister.