HISTORIQUE : Yann Schrub, champion de France Elite de cross. Anouk Rigaux, médaillée d'argent avec la ligue
Ce n'était jamais arrivé dans les annales de l'athlétisme sarregueminois qu'un athlète masculin devienne champion de France Elite en cross (pour info chez les féminines Farida Fates a été championne de France Elite à 3 reprises). C'est chose faite depuis hier après-midi à Montauban où Yann a conquis le titre de champion de France en cross Elite au terme d'une course remarquablement menée. Il avait des jambes de feu (interview dans le RL de ce lundi) et après plusieurs attaques il a réussi a distancé ses principaux adversaires pour gagner avec une dizaine de secondes d'avance sur Félix Bour.
La belle délégation de l'ASSA présente à ces championnats est revenue avec une seconde médaille. Anouk Rigaud en minime filles a obtenu la médaille d'argent avec l'équipe de la ligue du Grand-Est. Elle a terminé sa course à une très belle 9e place.
Petite déception pour Léa Kimmel qui dans un jour sans a tout de même terminé à une belle 13e place chez les cadettes. on la reverra d'ici l'hiver prochain dans sa nouvelle catégorie.
La pharmacienne, Florence Scher a pris la 30e place au scratch dans la course Elite femmes regroupant les espoirs, séniors et masters. En sénior, elle a terminé à la 20e place.
Bravo à l'ensemble de la délégation qui a porté haut les couleurs de l'ASSA lors de ces championnats.
Elsa Bellott 108e en cadettes
Thibaud Derr 254e en cadets
Lilian Marseu 295e en cadets
Julie Triou 115e en Elite femmes (26e en masters)
Laura Jacquet 150e en Elite femmes
Aurélie Brevetti 159e en cross court
Paul Staudt 204e en juniors
Saadi Khemchane 122e en Elite hommes
Maxime Blot 264e en Elite hommes