Chts de Moselle BE / MI / CA
Commentez cette actualité
16 Décembre 2019 - Anne
Chts de Moselle BE / MI / CA
Les minimes et cadets ouvraient le week-end des championnats de Moselle à l’anneau de Metz ce samedi avant de laisser la place aux plus jeunes ce dimanche.
20 minimes (10 garçons et 10 filles, parité respectée!!) se sont frottés aux maîtres Mosellans pour remporter 10 médailles :
L’or pour Juliette JAQUEL au triple saut et Aline BLANCHOT au poids
Clémence STRASSEL en finissant seconde du poids permet à l´ASSA de faire un doublé et elle complète sa moisson de médaille par le bronze au triple saut.
Solène QUINT en hauteur et Agathe KLIPFEL en longueur ramènent le bronze à la maison.
Chez les minimes  garçons, 3 titres avec Yacine BOUYFOURAS au poids, Jules KACZMARCZYK à la marche et Rémy Parfait KOSTAKIS au 50m qui glane également l’argent en longueur.
Chez les cadettes (8 engagées), médaille d’or et titre pour Carla MARKIEWICZ à la marche, argent pour Léane GUILLEVIN au poids et bronze pour Aurore DOMINI en longueur et Elsa WAGNER au triple saut.
Chez les cadets (5 engagés), un peu moins de réussite, une seule médaille d'or pour Maxime MARKIEWICZ au triple-saut et de nombreuses places d’honneur pour quelquefois de tous petits centimètres ou quelques centièmes.
La saison est encore longue et leur laissera l’occasion de s’exprimer encore.

Dimanche faste pour nos jeunes pousses à l’ anneau de Metz !
21 jeunes de l’ ASSA (12 filles et 9 garçons) ont fait partie des 99 participants à ces championnats de Moselle (soit pas loin d’un quart des athlètes) et se sont particulièrement distingués en remportant 15 médailles !
Honneur à ceux qui ont réussi un formidable triplé :
- chez les filles Justine KOPP  championne de Moselle du 50m, du 50m haies et du triple saut
- chez les garçons, Léo  SCANELLA  champion de Moselle du 50m , 50m haies et du poids.
Leurs camarades ne sont pas en reste puisque Julia GULLY, vice championne du 50m et Lucie KIRCH 3ème de cette même course, offrent à l’ASSA un triplé en sprint.
Manon HITZ remporte quant à elle le titre du 2000m marche alors que Candice  DANIEL s’envole à la hauteur pour s’emparer elle aussi du titre de Championne de Moselle.
En benjamins, Maxime MOUZARD gagne la longueur et réalise avec Lenny ROTH ,qui termine second ,un beau doublé pour cette épreuve.
Doublé également au poids puisque le même Lenny ROTH accompagne son copain Léo sur le podium du poids en terminant vice champion .
Antoine STRASSEL est médaille d’argent au triple saut et Ethan BROMHORST récolte le bronze à la marche.
Beaucoup d’ autres accessits ont été glanés tout au long de cette journée et on retrouve un grand nombre d’autres participants de l’ASSA dans les différentes finales.
Certains de ces jeunes athlètes ont d’ailleurs déjà gagné leur sélection en équipe de Moselle pour un match qui aura lieu au Luxembourg en Février dans la très  belle salle de la Coque .
Commentez cette actualité
Login (Email) :