Ce week-end, les athlètes de l´ASSA des catégories minimes à masters se sont déplacés à Metz où se déroulaient les championnats de Moselle, le samedi pour les plus jeunes et le dimanche pour leurs aînés . De très prometteurs résultats ont été enregistrés notamment chez les minimes filles et ce dans toutes les "familles" c'est à dire aussi bien en saut qu'en course ou en lancer... Pas moins de 14 podiums chez nos jeunes pousses avec 6 titres : Judith Rebman double longueur et 50m, Valentine Lutz gagne le 50 m haies, Valentine Tousch la hauteur et Adèle Trabac la marche. Les médailles d'argent reviennent à Valentine Lutz à la longueur, Lola Karst au poids et à la hauteur, Carla Markiewizc à la marche. Leurs camarades Zoé Caliri au 50m haies et Aurore Domini au triple saut sont quant à elles "bronzées" ! Chez les garçons podium pour Raphaël Scherer au poids aussi médaille de bronze au 50m haies et bronze pour Maxime Markiewicz au triple saut. Une belle moisson pour les 32 athlètes engagés dans cette compétition.
Leurs aînés avaient donc également rendez vous à Metz pour leur championnat de Moselle le lendemain . 46 participants de l'ASSA pour une récolte de 14 médailles chez les cadets - cadettes, 11 chez les juniors M et F, 8 dans la catégorie espoirs M et F, 7 chez les seniors M et F et enfin 5 chez les masters M et F. On remarquera les 4m60 d' Aymeric Amann à la perche, 13m71 pour Nathan Valentinelli au triple saut, la bonne prestation de nos sprinteurs Redda Djezzar, Valentin Thomet, Victor Isel sur 60 m ou encore Baptiste Christophe sur 200m. A noter également les 50"90 de François Meyer au 400m, les beaux 800m du tout frais cadet Loris Schmitt et du ''néophyte'' Cédric Siebert, le retour de Maxime Aron et de Marc Truchy et les belles prestations de nos hurdleurs Guillaume Lutz et Aymeric Daubié. Enfin Damien Tragus et Jules Voltz n'ont pas démérité sur le 400m. Chez les dames, belle victoire d'Elien De Vocht à la perche et titre à la hauteur pour Sylvia Thiry en juniores et Mélanie Peiffer en cadettes . Sur les haies, c'est Lisa Maiwald qui s'illustre alors qu'en sprint la cadette 1 Emma Lambour passe sous les 8" au 60m, Dilara Gumurdulu fait une jolie sortie sur 200m en 25"53 tout comme Emma (25''89) et on notera le retour de Florence Wianny sur 800m . Un bon week end pour les sociétaires de l'ASSA qui ne manqueront pas de briller encore tout au long de cette saison hivernale en salle ou en cross.
Lors du meeting au Luxembourg, Emilie Jacquot-Claude a bouclé son 3000m en 9'48''23 et Valentin Thomet a réalisé 22''53 sur le tour de piste.
Aux championnats de Sarre à Sarrebruck, Pascal Schwartz a lancé le poids à 15m08.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.