UNE MOISSON DE MEDAILLES POUR NOS JEUNES !!!
22 Octobre 2017 - Anne
UNE MOISSON DE MEDAILLES POUR NOS JEUNES !!!
Une moisson de médailles pour les jeunes de l'ASSA !

Le week-end dernier avaient lieu les finales des challenges Equip' athlé pour les différentes équipes jeunes de l'ASSA et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont fait très fort !!!
Honneur à nos médaillées cadettes qui ramènent l'argent en finale nationale à Blois avec de très  jolies performances pour un mois d' octobre. Emmenées par leur jeune juge (élément important au moment du comptage de points), Clara Schlosser, Jana Nottebrok, Mathilde Jacquot, Mélanie Peiffer, Justine Kirch, Lisa Maiwald et Charlotte Wagner ont bataillé pour décrocher cette belle médaille puisqu'elles devancent les médaillées de bronze avec le même nombre de points et sont donc départagées à la meilleure cotation ramenée par Justine au 400m haies ( 45 points)
Les cadets garçons ne sont pas en reste puisque dans le sillage de Baptiste Christophe fraîchement médaillé de bronze aux mondiaux cadets cet été,  Sergei Koch, Guillaume Lutz, Philippe Tousch, Nathan Valentinelli et Jules Voltz, accompagnés de leur jeune juge Antonin Kugel arrachent le bronze en reproduisant le scénario des filles puisque la quatrième place se joue au même nombre de points et c'est la performance de notre médaillé mondial Baptiste à 37 points qui fait la différence.
Un grand bravo à ces jeunes qui confirment leur potentiel en étant sur le podium.

En pendant ce temps-là à Sarreguemines sous un franc soleil et dans des conditions climatiques de rêve, plus de 300 jeunes benjamins et minimes du Grand Est de la France disputaient la finale B de cette même compétition.
Là aussi, l'ASSA se distingue en remportant le titre chez les minimes garçons. Victor et Simon Isel, Raphaël Scherer, Steve Eppinger, Simon Louis, Loris Schmitt et leur jeune juge Maxime Markiewicz  terminent en beauté cette saison estivale avant pour certains de passer cadets le 1er novembre prochain.
Les benjamins garçons prennent une méritoire 8ème place pour une équipe composée de François Gross, Arthur Delehaye, Walid Bouharcha, Arnaud Guelle, Lilian Marseu, Quentin Simon et Sheena Poulbassia comme juge.
Les minimes filles elles aussi grimpent sur le podium. Zoé  Caliri, Rebmann Judith, Wagner Elsa, Emma Lambour, Emilie Behr, Ines Adamou Nganda et leur juge Léane Guillevin se couvrent de bronze.
Leurs camarades benjamines Lola Karst, Valentine Lutz, Elsa Roth, Aurore Domini, Léa Kimmel, Laurine Wagner et leur juge Antoine Dubuisson arrachent l'argent.
Place maintenant au cross et à la saison en salle où il faudra suivre les performances de tous ces passionnés et leurs camarades...

Vous pouvez consulter tous les résultats de ces 2 compétitions dans la rubrique ''Résultats'', colonne de gauche