Il a fallu y croire jusqu'au bout et attendre le classement final pour pouvoir enfin souffler, mais l'ASSA sauve sa peau dans une poule très relevée qui voit la monstrueuse équipe de Marseille avec ses stars comme Vicaut, Zeze ou encore Lesueur l'emporter avec un total digne d'une finale Elite 1...et en prime un record de France des clubs du relais 4x100 m !!!
Qu'importe ! Les athlètes de l´ASSA étaient venus pour se battre et vendre chèrement leur peau et ils n´ont pas démérité face à beaucoup plus forts qu'eux. Il fallait garder la tête froide pour ne pas se laisser déconcentrer face à ces stars de l´athlétisme français et aussi éliminer nos voisins nancéiens qui eux aussi jouaient le maintien avec Brest. Il y avait donc 3 clubs pour une seule place et le suspens a duré jusqu'en fin de match.
Et au bout de l'attente, la délivrance avec le sésame pour le maintien en nationale 1A et un nouveau record de points en interclubs de 56868 (sans le bonus de 500 pts du 1er tour)
Chez les femmes, Dilara Gumurdulu au 200m (record personnel), Mélanie Vissers aux haies et à la perche, Emilie Jacquot-Claude au 3000m et Elien De Vocht à la perche ont montré la voie à leurs camarades ainsi que chez les hommes les frères Snyders au sprint, l'inusable Yann Schrub au 3000m et l´expérimenté Anthony Ibanez aux haies.
Mais les interclubs restent une compétition par équipes avant tout et rien de tout cela ne pourrait être possible sans tous les autres participants tous méritants et qui pour beaucoup ont profité de cette émulation pour améliorer leurs records personnels.
L'équipe 2 quant à elle se déplaçait à Thaon-les-Vosges et s'est battue avec les moyens du bord sans démériter . Cette équipe essentiellement constituée de jeunes athlètes fait ses armes dans cette poule de nationale et avait fort à faire face à des équipes premières plus complètes. On y puisera certainement dans les années à venir les acteurs de l' équipe 1...
Place maintenant aux compétitions individuelles et par équipes pour les plus jeunes en espérant voir briller encore plus d'une fois les couleurs de l'ASSA...
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.