Les 1/2 finales des championnats de France de cross se sont déroulées ce dimanche à Saint-Nabord dans les Vosges.
C'était l'ultime étape pour prétendre à une qualification aux championnats de France qui se dérouleront au Pontet début mars.
Les meilleurs athlètes du nord-est de la France étaient présents et dans ce contexte relevé les athlètes de l'ASSA se sont très bien comportés.
4 équipes iront aux championnats de France, les équipes du cross court féminin et masculin, l'équipe des cadettes et l'équipe des juniors hommes :
- le cross court féminin a largement dominé la concurrence. Victoire avec 25 points (4 athlètes comptent dans les points et 6 composent l'équipe). Les 4 athlètes ont terminé dans les 10 premières de la course. Nathalie Da-Ponte est 4ème, Pauline Saintignon 5ème, Emilie Jacquot 7ème et Florence Moissette 9ème.
Complètent l'équipe Cyriane Muller 15ème et Salomé Saling 21ème.
- le cross court masculin termine 5ème, Mohamed Guendez finit à la 16ème place, Julien Hubert est 21ème, Robert Heil 36ème et Kévin Dorkel 49ème. Maxime Feuillais, 118ème complète l'équipe.
- les cadettes prennent la 3ème place avec Célina Bey 12ème, Magali Chevrier 21ème, Sophie Lottiaux 25ème et Perrine Madelaine 46ème. Emeline Pierron complète l'équipe en terminant 53ème.
- les juniors garçons finissent 4ème avec une nette victoire de Yann Schrub (23'' d'avance sur le second), Lucas Hans est 13ème, Thomas Mischler 50ème et Gautier Buchheit 72ème.
En individuel se qualifient pour les France :
Abdel Tayss en vétérans auteur d'une belle 5ème place
Les cadets Rémi Hans 11ème et Brice Metzinger 46ème
Tous les résultats ASSAChts Ile de France à Eaubonne
Pierre Grouselle a réalisé 23'17''47 au 5000m marche (39ème au bilan national de cette épreuve)