CHAMPIONNATS DE MOSELLE DE CROSS : 16 MEDAILLES DONT 7 EN OR POUR L’ASSA
18 Janvier 2013 - SW
CHAMPIONNATS DE MOSELLE DE CROSS : 16 MEDAILLES DONT 7 EN OR POUR L’ASSA

Texte d'Alphonse Weber

Sur un parcours plat, un sol dur et rapide, les championnats de Moselle de cross ont été l’occasion de faire une revue des troupes avant les régionaux. Beaucoup d’absents, notamment dans les catégories des séniors, mais cela n’empêcha pas nos jeunes pousses de briller de mille feux.

Dans la première course, Kevin Dorkel finit 2ème junior derrière l’impressionnant Messin Théodore Klein. Les cadets Thibaut Johann 5ème, Romain Wantz 6ème et Gautier Buchheit 7ème, donnèrent satisfaction. La courageuse Caroline Motsch se classa à une belle 5ème place dans le cross long Senior.

La deuxième course vit Robert Heil se classer 2ème en Seniors, cross court. Avec un peu moins d’impatience, la victoire lui aurait sans doute souri. Florence Moissette, comme à son habitude, domina le cross court féminin. Cela promet. Déborah Geimer s’y classa 3ème. Eline Muller termina à une belle 2ème place en Juniors, alors que les Cadettes Marina Krebs 2ème, en progrès, Sophie Lottiaux 3ème, ont confirmé leur talent. Toujours en Cadettes, Laura Becker 7ème, Sarah Lukas 11ème, Juliette Guelle 15ème, Emeline Pierron 16ème, Anne-Claire Queney 17ème et Pauline Krebs 19ème démontrèrent la densité et la qualité de nos représentantes, 2ème par équipes.

Dans la course n°3, les vétérans Abdel Tayss 1er  V 40, Hamid Meziani 1er V50, Albert Stab 10ème V50 et Hamo Boutoubat 11ème V50 continuèrent à prouver que la course à pieds conserve.

La 4ème course permit de montrer la supériorité absolue de nos minimes. Les garçons brillèrent par Guillaume Briand, le bien-nommé 2ème, Louis Birkenstock, un futur grand 4ème, Quentin Ziller  impressionnant 5ème, Brice Metzinger, en gros progrès 6ème, Mehdi Berrehail sérieux 7ème, Lucien Mariotte le sprinter 8ème et Titouan Noël appliqué 12ème. Ils remportèrent le titre par équipes avec 17 points devant les cheminots Metz 49 points et A2M 89 points.

Les filles firent la même démonstration de force grâce au talent de la gracieuse Célina Bey 2ème, à la pugnacité de Valentine Bourbeau 3ème, au courage de la débutante Magali Chevrier 4ème, au sérieux de Perrine Madelaine 5ème, aux progrès de la cavalière Pauline Peter 6ème et au très bon parcours de Morgane Eschenbrenner 9ème. Avec un total de 14 points ces demoiselles ont empoché le titre sans la moindre contestation possible.

La dernière course, celle des benjamins et benjamines, fut d’une intensité et d’un suspense rares. Baptiste Christophe, licencié depuis trois jours seulement, remporta l’épreuve après un duel de toute beauté avec le Messin Barreau et Elmesetif de la Fensch. Théo Kuhn termina 7ème, Guillaume Ermisse 14ème, Thomas Mounier 20ème et Tom Mehyaoui 26ème. Victoire par équipes avec 48 points.

Jana Nottebrok 6ème et Marie Genay 12ème complétèrent ce beau tableau.

Les médaillés du jour :

OR