Interclubs : Très large victoire... maintien assuré
21 Mai 2012 - SW
Interclubs : Très large victoire... maintien assuré

Après un premier tour malchanceux (absence de nombreux athlètes sur blessure), l’ASSA a su relevé la tête.

A Compiègne, dans la poule de maintien en National 1B, l’ASSA a largement dominé les débats. Elle remporte le match avec 44.5 points d’avance sur le Stade Français (2ème) et 67.5 sur Créteil (3ème). Tout au long de la journée les bonnes places, les belles performances et les records personnels s’enchainaient.

La meilleure performance de la journée est à mettre à l’actif de Pascal Schwartz qui a lancé le poids à 17m07 (perf. N1), il se situe dans le top 8 au bilan national français et comme lors du 1er tour, il a survolé ce concours. Avec 11m90, Joseph N’Guyen prend la 3ème place.

L’équipe rajeunie a permis à de nombreux cadets et juniors  de réaliser d’excellentes performances.

En ½ fond/ marche. Mohamed Guendez a pulvérisé son record personnel au 800m en 1’54’’50 soit la 3ème place, Christophe Klein termine 6ème. Autre très belle course d’équipe, le 800m féminin où nos 2 cadettes, Eline Muller et Laura Becker  prennent les 2ème et 3ème places. A noter l’incroyable course de Laura qui a débuté l’athlétisme il y a quelques mois seulement et qui hier a fait une course héroïque en partant très vite à la surprise et la crainte de nombreux entraîneurs mais elle a tenu pour finir sur les talons de sa camarade Eline et améliorer son record de plus de 9’’. Cavalier seul de nos 2 coureuses de 3000m où Pauline Saintignon s’impose devant Florence Moissette avec des chronos proches de 10’. La journée a été très bien lancée avec les 2 épreuves de marche, au 3000m 2ème et 3ème place pour Priscilla Festor et Déborah Geimer. Au 5000m Pierre Grouselle termine 2ème et Olivier Scherf 8ème.  Belle course de Johanna Tisserand au 1500m (3ème) et de la cadette Marina Krebs qui améliore sa meilleure performance, tout comme le junior Kévin Dorkel au 5000m. Au 1500m masculin au terme d’une course d’équipe très bien menée Yann Schrub 7ème et Robert Heil 8ème établissent leur meilleure marque. Au 3000m steeple, dans une course relativement relevée Rémi Mayer prend la 6ème place et Abdel Tayss, blessé, a tout de même souhaité courir, un exemple pour la jeunesse… Enfin Grégory Basilico parti un peu trop vite au 5000m termine 6ème.

Dans les lancers. Comme prévu Doriane Gilibert a gagné le concours de javelot et Marie Visinali termine 4ème. Chez les hommes malgré des performances en deca de leur possibilité, Cyril Tesson et Eric Demmerlé prennent  les 1ère et 3ème places. Au disque Nicolas Gion finit 2ème et François Tornow 6ème et chez les féminines Khokha Saidi est 5ème (RP) et Solène Hannes 6ème. Record personnel pour Caroline Grouselle au marteau 8ème, sa sœur Camille, blessée termine à la 11ème place. Au marteau masculin, belle 4ème place pour Sébastien Holler et 8ème place pour Patrick Lukas.

Dans les sauts. Très beau triple-saut d’Augustin Bey, 3ème  du concours avec 13m85 (RP). Chez les féminines Eline Muller a pris la 4ème place devant Vohiarana Rambeloniaina 5ème. En longueur Aurore Jaeck améliore sa meilleure marque de l’année et prend la 3ème place, dans le même concours record personnel pour Claire Meyer 6ème. Les sauteurs en hauteur ont assuré : 3ème place pour Lucie Stybel  et 5ème pour Suzel Rohr, chez les hommes  3ème et 7ème places respectivement pour Aymeric Amann et Anthony Ibanez. Fanny Planquart, blessée a limité les dégâts tout comme Michel Lina en longueur.

En sprint/haies. Superbes 2ème et 3ème places pour Alexanne Berend et Clara Trautmann, tout comme les belles places prises par Marie Jacques (3ème RP) et Suzel Rohr (5ème ) au 200m et record personnel pour le junior Adam Schwartz sur la même distance. Elise Vermuse au terme d’un beau 100m haies prend la 5ème place avec un nouveau record personnel, Aurore Jaeck est 6ème et du côté des hommes Anthony Ibanez est 3ème et Aymeric Amann 6ème. Au 400m haies, Fanny Strmsek est  6ème et la cadette Charlotte Parmentier pour sa 1ère sélection établit un nouveau record personnel. Quand aux relais 4x100m ils ont été classés 2ème chez les femmes et 4ème chez les hommes.

Aymeric Atamaniuk, David Ménégoli, Jérôme Lefevre, Mathieu Vincent, Vincent Schott et Geoffray Armbrust ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour terminer à des places d’honneur.

N'oublions pas tous les officiels présents lors de ce 2ème tour : Anne, Armelle, Patricia, Anastasie, Alain, Gérard, Joseph et Patrick.

Les photos de Charly sont consultables dans la rubrique photos

Tous les résultats

Samedi à Bar-le-Duc, l’équipe 2 de l’ASSA a matché pour le compte de la régional 1. Avec un total de 30 378 points elle termine à la 6ème place. L’équipe privée de certains athlètes qui ont intégré l’équipe 1 ou d’autres qui n’ont pas souhaité faire le déplacement, a dû être fortement modifiée par rapport au 1er tour. Et grâce à la volonté des athlètes présents qui ont accepté de faire des épreuves sur lesquelles ils ne s’alignent pas d’habitude, l’équipe a réalisé sensiblement  le même total qu’au 1er tour, total qui devrait lui permettre de rester en régional 1 en 2013.

A noter les 53’’74 de Jacques Lottiaux au 400m, les 3m00 à la perche de Nicolas Angermuller, les 75’’21 de Julie Steiner et les 75’’50 de Jacinthe Dellinger au 400m haies, le doublé au poids de Dominique Jaeck et Anne Goepfert, les 11’58’’5 de Caroline Motsch au 3000m, les 2m20 de Lorène Bour à la perche, la 2ème place d’Oranne Atamaniuk au disque, les 25’’36 d’Etienne Hiebel  au 200m et 1m60 en hauteur tout comme Pierre Goepfert, les 55’’52 de Pierre Friang au 400m, les 2’13’’01 de Walid Débib au 800m, les 16’35’’15 d’Hamid Méziani au 5000m et les 35m21 de Jean-Paul Ladener au marteau.

Les officiels présents : Elodie, Marine, Nathalie, Alain, Philippe et Patrick

Tous les résultats